Meilleurs tarifs garantis
Hôtel de Suède - Offre du jour

Offre du jour

Meilleure Offre Non annulable et  Non remboursable.

Wifi Gratuit

Hôtel de Suède - Tarif flexible

Tarif flexible

Annulation et modification possible entre 2 et 5 jours avant l'arrivée.

Paiement à l'hôtel.

Wifi gratuit

 

Hôtel de Suède - Tarif Flexible BB

Tarif Flexible BB

Pack Business.

Réservez votre Petit Déjeuner au tarif le Moins Cher
Annulation et modification possible entre 2 et 5 jours avant l'arrivée
Paiement à l'Hôtel.

Wifi Gratuit

Hôtel de Suède - Package 2 nuits

Package 2 nuits

Package incluant les Petits déjeuners et les Tickets Bateaux Mouches.

Paiement sur place

 

Hôtel de Suède - Package 3 nuits

Package 3 nuits

Package 3 nuits (minimum) avec les Petits Déjeuners offerts
Prépaiement Intégral.

Non annulable et non remboursable

Montparnasse et les trois piliers de sa renommée

Visiter Paris

Montparnasse fait immédiatement penser à sa gare et à sa tour. Mais le quartier de Montparnasse, situé au sud de Paris, est également connu pour être le refuge des artistes. Nombreux sont ceux qui y ont puisé leur inspiration et l’ont choisi comme lieu de repos de l’âme.

 

Montparnasse, le quartier des artistes

Montparnasse est souvent associé à Simone de Beauvoir et à Jean-Paul Sartre. Mais d’autres grands noms ont aussi un destin lié à ce quartier parisien, pour ne citer que Maupassant, Alfred Dreyfus ou encore Serge Gainsbourg.

Plusieurs artistes dénommés les Montparnos ont fait de Montparnasse leur quartier général entre les deux guerres. La Dôme était un haut lieu de la culture en 1889. Apollinaire et Matisse ont même décidé de s’y installer. Même durant la Première Guerre mondiale, Montparnasse n’a rien perdu de son côté artistique.

Vieux Montparnasse

Montparnasse, sa gare et sa tour

La gare Montparnasse telle qu’elle est connue aujourd’hui en est en réalité à sa troisième version. La première, devenue rapidement trop petite, a laissé sa place à une seconde qui fut le théâtre d’un grave accident en 1895. Bâtie dans les années ’60 aux abords de la tour Montparnasse, la troisième gare est pour les voyageurs en provenance ou en partance de l’Ouest et du Sud-Ouest de la France.

La tour Maine-Montparnasse se caractérise par le fait qu’elle est construite au-dessus des lignes de métro. Etant l’une des plus hautes d’Ile de France avec ses 210 m, sa construction a été particulièrement complexe sur un sol composé d’argile, de calcaire et de craie. Cette tour abrite un grand nombre de bureaux, mais aussi un vaste centre commercial et les Galeries Lafayette. Ne manquez d’aller admirer Paris au 56ème étage de la tour, vous aurez une vue panoramique époustouflante sur toute la ville. Et pour que le plaisir soit complet, faites une halte au restaurant Ciel de Paris !

  Gare Montparnasse
  • 17, Boulevard de Vaugirard - Paris 14ème
Tour Montparnasse