Meilleurs tarifs garantis
Hôtel de Suède - Offre du jour

Offre du jour

Notre meilleur tarif.

Non annulable. Non remboursable.

Hôtel de Suède - Tarif flexible

Tarif flexible

Réservez maintenant, payez plus tard!

Hôtel de Suède -

Tarif Flexible BB

Votre petit-déjeuner à un tarif préférentiel.

Hôtel de Suède -

Package 2 nuits

Petit-déjeuner inclus.

Payez sur place, aucun prépaiement requis.

Hôtel de Suède - Package 3 nuits

Package 3 nuits

Petit-déjeuners inclus.

Non annulable non remboursable.

Hotel de Suede, un lieu d’inspiration a Paris

Blog

L’histoire de l’ Hotel de Suede, un lieu d’inspiration à Paris…

Ancienne pension suédoise, ou emplacement de ce qui fut autrefois un couvent ? Si l’histoire de ce bel immeuble du 31 de la Rue Vaneau revêt quelques mystères, une chose est certaine : l’ hotel de Suede constitue le repaire privilégié de nombreux écrivains lorsqu’ils séjournent dans la capitale. Hotel de Suède 

Plusieurs maisons d’édition y hébergent leurs auteurs étrangers, certaines de la quiétude et du confort qu’ils y trouveront pour travailler. Le plus parisien des romanciers espagnols, Enrique Vila-Matas, évoque l' hotel de Suede par exemple dès les premières pages de « Docteur Pasavento », dans lequel il fait également allusion aux séjours dans l’établissement de son homologue portugais António Lobo Antunes. Fidèle des lieux, ce dernier en apprécie le charme. Et à l’image d’autres auteurs, est particulièrement attaché à l’histoire-même de la Rue Vaneau. André Gide, Julien Green ou Antoine de Saint-Exupéry, tous ont pour point commun d’avoir arpenté avec plaisir cette voie parisienne plus qu’emblématique.

Karl Marx et Friedrich Engels y auraient, d’après la légende, rédigé leurs célèbres manifestes. Enfin, l’américain Jim Harisson, célèbre auteur des « Légendes d’automne » - entre autres best-sellers aime l’hôtel de Suède pour la vue privilégiée sur les jardins et, plus que tout, le chant des oiseaux. Interviewé il y a quelques années pour un journal français. Il en parlait comme du seul endroit dans Paris où il ne se sent pas oppressé. Une preuve, s’il en fallait, que l’Hôtel de Suède est bel et bien un lieu d’exception. Un véritable coin de verdure niché au cœur de la capitale.

L' Hotel de Suede ,un hôtel de charme près de Saint-Germain-des-Prés à Paris