Meilleurs tarifs garantis
Hôtel de Suède - Offre du jour

Offre du jour

Notre meilleur tarif.

Non annulable. Non remboursable.

Hôtel de Suède - Tarif flexible

Tarif flexible

Réservez maintenant, payez plus tard!

Hôtel de Suède -

Tarif Flexible BB

Votre petit-déjeuner à un tarif préférentiel.

Hôtel de Suède -

Package 2 nuits

Petit-déjeuner inclus.

Payez sur place, aucun prépaiement requis.

Hôtel de Suède - Package 3 nuits

Package 3 nuits

Petit-déjeuners inclus.

Non annulable non remboursable.

Exposition Philippines Paris au Musée du Quai Branly

Musées - Expositions
Exposition Philippines Paris : jusqu'au 14 juillet, le Musée du Quai Branly présente l'exposition «Philippines, archipel des échanges». En séjournant à l' Hotel de Suède, vous pourrez découvrir l'exceptionnelle diversité culturelle de cet archipel, carrefour du Pacifique et de l'Asie.

Exposition Philippines Paris : l'archipel des échanges à l'honneur

Véritable rétrospective des arts philippins, cette exposition rassemble des œuvres puisées dans des collections privées autant que publiques, y compris en Europe et sur le continent américain. Les merveilles des Philippines sont en effet dispersées aux quatre coins du monde, preuve de l'importance des échanges dans l'histoire de cet archipel aux 7000 îles.

Au cœur de l'Asie du Sud-Est, les Philippines ont su préserver leur culture ancestrale, dans un environnement caractéristique de l'Asie des Moussons. Cette situation géographique privilégiée, entre l'océan Pacifique et les montagnes du continent, constitue le fil conducteur de l'exposition, qui magnifie les expressions artistiques autant que les échanges.

  [caption id="attachment_1030" align="aligncenter" width="426"]Exposition Philippines Paris au Musée du Quai Branly - affiche Exposition Philippines Paris au Musée du Quai Branly[/caption]  

L'histoire de l'archipel à travers ses chefs-d'œuvre

Pour la première fois en France depuis plus de vingt ans, cette exposition rassemble 300 œuvres singulières, rendant hommage à la diversité des expressions artistiques : épopées, tissages, musique, sculptures... Le Musée du Quai Branly transcende cette exposition de civilisation en donnant à voir la réalité des échanges, commerciaux ou symboliques.

Car c'est bien l'échange et la relation aux autres qui ont façonné l'histoire de cet archipel, pour bâtir une culture complexe avec pour socle la réciprocité. Dans une visée plus historique, l'exposition propose également aux visiteurs de revivre la conquête et le peuplement des Philippines depuis 3500 avant J-C, à travers une chronologie illustrée.

Exposition Philippines Paris à proximité de l' Hotel de Suède

Au départ de l' Hotel de Suède, vous pourrez vous rendre au Musée du Quai Branly en seulement une petite demi-heure de marche. Une jolie promenade en perspective, le long du Champs de Mars, pour profiter pleinement du retour des beaux jours dans la capitale.

Exposition «Philippines, archipel des échanges», jusqu'au 14 juillet, Musée du quai Branly, Paris 7ème